lundi 27 mars 2006

Prière à Saint François-Marie de Camporosso

Padre Santo - Capucin (1804 - 1866)

O glorieux Saint François-Marie, modèle éclatant de mortification et de charité envers Dieu et envers le prochain, daignez jeter les yeux sur les peines que me causent les difficultés de la vie!
Je me confie à votre intercession. Je vous en supplie humblement: conduisez-moi sur les traces du Seigneur, obtenez-moi d'aimer comme vous la mortification qui éloigne du péché et de vivre dans la charité qui unit à Dieu. Lorsqu'une difficulté viendra m'arracher quelque plainte, ô vous qui si délicatement consolez les affligés, venez à mon secours, obtenez-moi la résignation chrétienne, soyez-moi aide et réconfort.
O "Poverello du Christ" qui sur terre - plus heureux de donner que de recevoir - aviez, pour tous les affligés et besogneux, pain, conseils et paroles d'encouragement, accueillez aujourd'hui du haut du ciel ma prière confiante; donnez-moi un témoignage de votre bon coeur, exaucez mes demandes et changez mes plaintes en hymne de joie! Ansi soit-il.

Pater, Ave et Gloria. (300 jours d'indulgence) + J. Card. Siri, Archevêque

Pour relations de grâces reçues - biographies, images et souvenirs - s'adresser à:
Convento PP. Cappuccini, Piazza Cappuccini, 1, Genova (Italie)

Aucun commentaire: