vendredi 3 mars 2006

Le Pater Sacerdotal - Una Tecum

"Grande est la Moisson, peu nombreux les ouvriers. Priez donc..." (Matt. IX 37)

Au Divin Appel... Divine Réponse:
les 7 demandes du Pater:
Notre Père qui êtes aux cieux...
Pour que votre nom soit sanctifié, pour que vous soyez connu et aimé de tous les hommes...
PAR MARIE... DONNEZ-NOUS DE SAINTS PRÊTRES (Cette invocation est reprise après chaque demande)
Pour que votre règne arrive, pour que l'Eglise se répande sur la terre entière...
Pour que nous connaissions votre volonté et puissions l'accomplir...
Pour que tous les hommes aient toujours à leur disposition le Pain quotidien: la Sainte Eucharistie... et qu'ils sachent en profiter...
Pour que nous puissions obtenir le pardon de nos péchés au Tribunal de la Pénitence... et pour que partout règnent la sainte charité et la paix...
Pour que nous puissions résister aux tentations, aux attaques, aux séductions du démon...
Pour que nous soyons délivrés de tout mal et comblés de tout bien.

PRO EIS

Mère du Prêtre Unique, Marie est la Mère de tous les prêtres... et, de plus, le Modèle et la Force de toutes les vies vouées au sacerdoce... telle celle de la religieuse qui providentiellement découvrit le dessin ci-dessus. Ecoutez-la:
"Ce qui m'a frappé, c'est que le dessin était inachevé. J'ai aussitôt compris que c'est à "nous" de l'achever... aux prêtres "d'achever" le Christ, à nous. Ses filles, "d'achever" la Vierge.
"De ce dessin j'ai fait une image que je regarde souvent. J'y ai écrit: "Una Tecum" et... "Pro eis". ("Una Tecum": O Marie que je sois "une avec Vous". "Pro eis": Pour eux.)
"Pour moi, c'est tout un programme. Je le résume encore d'une autre manière. Il y a la croix et l'Immaculée. Ma réponse doit être: "Pure et crucifiée".
"La souffrance, la joie, le rien, tout doit m'être égal... pourvu que je sois immolée pour la sainteté de Ses prêtres".
Elle écrira encore: "Sois Marie 'ils' seront Moi", puis! "Una Tecum 'Filioli'"...
Pour une âme aimante... l'Union à Marie - et - tous les prêtres ses petits enfants: QUEL Idéal!...

Abbé Gallay, Yvoire (Hte-Savoie)

Aucun commentaire: